Monthly Archives: January 2014

Lancement officiel du PNFMV

La cérémonie de lancement officiel des activités du Programme National de Formation aux Métiers de la Ville (PNFMV) a eu lieu le mardi 28 janvier 2014, au siège des CVUC sis à Bastos.

Vie associative

Mme Lucie MENARD, Volontaire de Solidarité Internationale (VSI/France Volontaires), titulaire d’un Master II professionnel en développement Gestion de projets- action humanitaire et sociale, a rejoint notre équipe au courant du mois de septembre 2013. Nous lui souhaitons une chaleureuse bienvenue.

 

Dynamique des groupes et gestion des conflits

Du 14 au 16 mai 2013 : organisation d’un atelier de formation des membres des comités de gestion en « dynamique des groupes et gestion des conflits ». Formation animée par Mme Pauline MAMDEM KAMGUIA, Consultante en développement organisationnel. 35 leaders communautaires y ont pris part.

Informations

-          Le 10 décembre 2013 : l’équipe du projet AEPHA a accueilli une mission de suivi de la Délégation Régionale pour le Centre du Ministère du Marché Public et de la Direction Générale de l’Agence Nationale de Régulation des Marchés Publics.

 

-          Depuis le 26 novembre 2013, l’ONG Arc-En-Ciel a été désignée comme l’un des trois représentants de la Société Civile par les partenaires du Programme National de Formation aux Métiers de la Ville (PNFMV) pour siéger au Conseil d’Orientation.

 

-          Le Coordinateur de l’ONG Arc-En-Ciel a participé à l’installation des Maires élus des Communes de Nkoteng et d’Abong-Mbang, respectivement les 22 novembre 2013 (à Nkoteng) et 23 décembre 2013 (Abong-Mbang).

 

-          Le 13 décembre 2013 : Mme Lucie MENARD et le Coordinateur ont eu une rencontre de prise de contact avec Monsieur Luc Hubert Mvondo, Maire élu de la Commune de Mengueme.

 

-          Le 27 décembre 2013, le Coordinateur de l’ONG Arc-En-Ciel a participé aux travaux de la session budgétaire du Conseil Municipal la Commune d’Abong-Mbang. Elle fait suite à la demande et à la volonté du nouveau Maire de poursuivre le partenariat institué depuis 2003. A cette occasion, il avait pris la parole pour présenter l’ONG, les réalisations antérieures et les perspectives au nouveau conseil municipal.