Image

Description Lire la suite »

Image

Description Lire la suite »

Image

Description Lire la suite »

Image

Description Lire la suite »

Projet AEPHA

Adduction d\\\'eau Lire la suite »

 

Mission accueillie en septembre 2013

-          Le 05 septembre 2013, mission de suivi d’avancement des activités de la Délégation de l’Union Européenne au Cameroun à Nkoteng conduite par M Sergio OLIETE JOSA et Mme Fabienne TITTI de la Section Infrastructures : visite des ouvrages construits, réunion de travail.

Mission de suivi et formation à Nkoteng

projet-construction-30puits           evaluation-projet-aepha

- Du 05 au 16 mars 2012, la coordination pays pour le Cameroun a accueilli une mission de monitoring externe ROM (Results-Oriented-Monitoring) intermédiaire venue de Bruxelles. C’est une activité de suivi externe axée sur les résultats, adaptée pour améliorer l’exécution de projets après les 12 premiers mois d’exécution. Elle était conduite par Mme Stéphanie CAVE à Yaoundé et à Nkoteng.
- Du 07 au 08 mai 2012, à Nkoteng : Formation de 35 membres des comités de quartiers en gestion des toilettes publiques.

PRESENTATION DU PROJET AEPHA (CAMEROUN, RDC, TCHAD)

PROJET AEPHA

Projet d’appui à l’amélioration des systèmes d’Approvisionnement en Eau Potable, Hygiène et Assainissement (AEPHA) des communes de Nkoteng au Cameroun, de Bunia en République Démocratique du Congo (RDC) et de Bedjondo au Tchad.

 Le projet AEPHA vise l’amélioration des conditions et du cadre de vie des populations des communes de Nkoteng (Cameroun), Bunia (République Démocratique du Congo), Bedjondo (Tchad). Son but est de favoriser un accès durable à l’eau potable et à l’assainissement des populations urbaines et périurbaines de la ville de Nkoteng. Pour y parvenir, le projet AEPHA développe trois grands axes d’activités complémentaires