Image

Description Lire la suite »

Image

Description Lire la suite »

Image

Description Lire la suite »

Image

Description Lire la suite »

Projet AEPHA

Adduction d\\\'eau Lire la suite »

 

Vie associative

Mme Lucie MENARD, Volontaire de Solidarité Internationale (VSI/France Volontaires), titulaire d’un Master II professionnel en développement Gestion de projets- action humanitaire et sociale, a rejoint notre équipe au courant du mois de septembre 2013. Nous lui souhaitons une chaleureuse bienvenue.

 

Informations

-          Le 10 décembre 2013 : l’équipe du projet AEPHA a accueilli une mission de suivi de la Délégation Régionale pour le Centre du Ministère du Marché Public et de la Direction Générale de l’Agence Nationale de Régulation des Marchés Publics.

 

-          Depuis le 26 novembre 2013, l’ONG Arc-En-Ciel a été désignée comme l’un des trois représentants de la Société Civile par les partenaires du Programme National de Formation aux Métiers de la Ville (PNFMV) pour siéger au Conseil d’Orientation.

 

-          Le Coordinateur de l’ONG Arc-En-Ciel a participé à l’installation des Maires élus des Communes de Nkoteng et d’Abong-Mbang, respectivement les 22 novembre 2013 (à Nkoteng) et 23 décembre 2013 (Abong-Mbang).

 

-          Le 13 décembre 2013 : Mme Lucie MENARD et le Coordinateur ont eu une rencontre de prise de contact avec Monsieur Luc Hubert Mvondo, Maire élu de la Commune de Mengueme.

 

-          Le 27 décembre 2013, le Coordinateur de l’ONG Arc-En-Ciel a participé aux travaux de la session budgétaire du Conseil Municipal la Commune d’Abong-Mbang. Elle fait suite à la demande et à la volonté du nouveau Maire de poursuivre le partenariat institué depuis 2003. A cette occasion, il avait pris la parole pour présenter l’ONG, les réalisations antérieures et les perspectives au nouveau conseil municipal.

Missions accueillies

-          Du 19 septembre au 03 octobre 2013 : L’équipe de CORAIL composée de Mme Anne BOUTIN, M. Louis LHOPITAL et Mme Margot HUNIN a séjourné au Cameroun afin de réaliser une étude pour la structuration du Programme National de Formation aux Métiers de la Ville (PNFMV) financée par le SCAC, MINHDU et CVUC.

 

-          Le Vendredi 18 Octobre 2013 à 15h au siège de l’ONG Arc-En-Ciel  s’est tenue une réunion entre le CONGAC, le Coordonnateur et le Président du Conseil d’Administration  REPONGAC (Réseau des Plates formes d’ONG d’Afrique Centrale) pour échanger avec les membres du CONGAC sur les projets en cours et la préparation de l’Assemblée Générale du REPONGAC prévue à Libreville.

Missions effectuées

-          Du 14 au 19 septembre 2013 : Dans le cadre du renforcement des capacités des responsables des projets financés par la Commission Européenne, Monsieur TALLY OSONO, Coordinateur Général du projet AEPHA, séjournera à Bruxelles (Belgique) à l’occasion du séminaire de formation EuropeAid en « gestion du Cycle de projet et l’implémentation du monitoring » organisé par la Commission Européenne.

Accueil des stagiaires

Akoa-audrey Maeva RecoulesPour l’année 2012, l’ONG Arc-En-Ciel accueille en ce moment 3 étudiants des universités et enseignement supérieur dans le cadre de leur stage académique et une élève dans le cadre de stage de vacances. Le choix d’accueillir en son sein des stagiaires, étudiants et élève

Présentation

Arc-En-Ciel est une ONG de droit Camerounais créée en juillet 1999. Elle a été agréée par le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation le 26 novembre 2004, conformément à la Loi N° 99/014 du 22 décembre 1999 régissant les ONG au Cameroun. Arc-En-Ciel est une organisation d’appui et d’animation au développement spécialisée dans le développement social urbain et rural.